Le conseil d’administration

Le conseil d’administration

La personne morale est administrée par un conseil d’administration formé majoritairement de parents utilisateurs. Au total, sept (7) administrateurs dont cinq (5) parmi eux sont élus pour un mandat de deux (2) ans lors de l’assemblée générale annuelle, un (1) poste appartenant à un membre issu de la communauté (milieu des affaires ou institutionnel ou social ou éducation ou communautaire) et un (1) poste occupé par un membre du personnel du CPE.

Sous l’autorité du conseil d’administration, la directrice générale voit à la saine gestion opérationnelle, organisationnelle et aux relations interpersonnelles du CPE. Elle assure une gestion efficiente, notamment des ressources humaines, financières, matérielles et immobilières, dans le cadre financier disponible et les règles budgétaires prescrites. Elle anticipe les changements évolutifs et les tendances émergentes en gestion participative en soutenant l’ensemble du personnel à partager ses connaissances et à se perfectionner.

La direction générale favorise, par l’adoption de pratiques optimales de gestion des ressources humaines et par son leadership, la mise en place et le maintien d’un climat propice à la collaboration ainsi que l’engagement de l’équipe de travail dans la réalisation des objectifs du CPE. Elle assure ainsi la qualité des services ainsi que le bien-être, le développement global et la santé et la sécurité des enfants, des parents et du personnel en place et ce, conformément à la règlementation applicable.

Loi sur les services de garde éducatif à l’enfance article 7 et 9.

Les  dirigeants  et  dirigeantes  au  sein  du  conseil  d’administration

Les rôles et responsabilités des administrateurs et administratrices de la personne morale titulaire d’un permis de centre de la petite enfance ou agréée bureau coordonnateur de la garde en milieu familial